Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALOUSCRAP
22 novembre 2010

PAS A PAS CALENDRIER DE L AVENT

OUFFFFF... Terminé à temps pour vous le diffuser ce soir...

                                      LE PAS A PAS DU CALENDRIER DE L'AVENT

Alors c'est parti :

MATERIEL :

- un petit morceau de carton (pour recouvrir les boites d'allumettes) et 1 morceau de 30X30 pour la base

- 24 petites boites d'allumettes

-4 feuilles de papier collection NOEL

- une petite chute de papier assorti

- encres assorties aux papiers

- un peu de cordeline

- scotch double face, pistolet à colle, scotch kraft

- quelques déco de Noël

ETAPE 1 :

Collez une première feuille de papier sur le verso  de votre carton 30X30, et la seconde sous le recto

IMG_7032

RECTO

IMG_7049

VERSO

IMG_7035

ETAPE 2 :

Assemblez vos petites boites d'allumettes de la façon suivante :

IMG_7036

Afin de rendre les petits ensembles plus solide, entourez les de carton, et coller du scotch kraft sur toutes les arêtes

IMG_7041

Recouvrez ensuite chaque ensemble avec vos 2 dernières feuilles de papier. Utilisez le recto verso si vous souhaitez des nuances.

IMG_7043

ETAPE 3 :

Encrez chaque face de vos tiroirs avec l'encre assortie.

Faites un petit trou dans  la face avant de chaque tiroir des boites d'allumettes, y passer un morceau de cordeline plié en deux, entortillez la cordeline à l'intérieur du tiroir.

IMG_7048

Dans votre chute de papier assortie, constitué les chiffres de 1 à 24 et découpez les tout autour du chiffre en carré, collez les ensuite sur chaque tiroir des ensembles.

IMG_7051

IMG_7050

ETAPE 4 :

Collez chaque ensemble sur votre carton de 30X30 à plat (comme un plateau) et décorer le tout avec vos décos de Noël de votre choix.

IMG_7053

Quelques détails de l'ensemble :

IMG_7054

IMG_7055

IMG_7056

IMG_7059

La réalisation de ce calendrier de l'avent m'a pris à peu près 8H00 de travail. Mais je suis très contente du résultat, je pense y ajouter quelques tamponnages.

Je vais l'offrir à mon Fils et ma Belle Fille, malgrè que je ne sois pas encore grand mère, mes deux loulous sont très gourmands de déco de Noël et surtout de friandises (comme nous tous).

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite de bonne réa......

                                                                                 BONNE NUIT LES FILLES....

Merci pour tous vos petits passages.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Splendide ta réa !
C
merci pour le tuto très joli ce calendrier de l'avent.amitié
J
magnifique,je craque...mes calendriers ne sont pas encore terminé mais je crois que celui là je vais aussi le faire car pleins d'enfants autour de moi
S
magnifique !!! bravo
L
Original et une belle mise en scène pour ce calendrier de l'avent, bravo++++
Newsletter
Publicité
Pages
Publicité