Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALOUSCRAP
11 octobre 2010

PAS A PAS TIRELIRE

Suite à mon challenge 19 Tirelire, j'avais envie de vous faire un pas à pas... Chose faites, vous êtes prêtes, c'est parti...

MATERIEL :

- carton gris épais 1cm

- scotch double face, scotch kraft, pistolet à colle

- 2 papiers imprimés, chute de papier

- ruban et embellissements divers

ETAPE 1 :

Dans le carton gris, découpez 4 morceaux de 9,5cm sur 15 cm, et deux morceaux de 9,5cm sur 10cm.

IMG_6888

Dans un des morceaux de 9,5cm sur 10cm, faites une fente sur le milieu (pour glisser les pièces), dans le deuxième faites une découpe d'un carré dans le milieu (pour sortir les pièces)

IMG_6889

IMG_6890

ETAPE 2 :

Assemblez le tout à l'aide du scotch kraft.

IMG_6891

IMG_6892

ETAPE 3 :

Vous n'avez plus qu'à décorer votre tirelire à votre goût, c'est une réa facile et rapide. Moi j'ai décidée de la faire un peu dans les tons shabby, j'ai festonnée des petites chutes de papier afin de faire le tour de ma tirelire.

IMG_6897

Pour le dessous de la tirelire, j'ai décidée de peindre le fond, et mettre une petite attache parisienne pour retenir ma petite trape (pour faire tenir la trape du le fond, j'ai mis un petit morceaux de scotch kraft que sur un côté, ce qui permet de l'ouvrir) Afin de mieux ouvrir cette trape, je pense que je vais y mettre un petit morceaux de ruban.

IMG_6902

Et voilà le résultat, le pistolet à colle m'a permis de coller mes petites perles pour faire les pieds de la tirelire :

IMG_6904

IMG_6905

IMG_6906

Bonne réa à vous...

                                                                          TN_34514_Bisous_gif1__1_CALOU

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est vrai qu'elle est assez terrible ta tirelire.
T
Bravo et merci !!!
C
Merci les filles, tenez vous prêtes j'ai encore au minimum 2 pas à pas à vous diffuser.<br /> Bises à toutes<br /> Calou
L
Coucou! ça fait un moment que je ne suis pas venue. En tout cas tu es toujours aussi productive et fais de belles créations !<br /> à binetôt
D
très jolie tirelire!Merci pour le tuto!<br /> <br /> Djam
Newsletter
Publicité
Pages
Publicité