Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALOUSCRAP
16 juin 2010

PAS A PAS - BOITE SCRAP BIDULES

Vive le Foot, plus il y a de match le soir, plus je peux scrapper.... Comme promis je vous ai préparée un pas à pas d'une boite à Scrap Bidules... Celle que l'on trouve dans le commerce ne sont jamais assez pratique ou assez grande. Donc j'ai fais la mienne, à mes dimensions...

Voici ce que je vous présente en pas à pas, armez vous de patience et de temps.

scrap_bidules__26_

MATERIEL :

   - 1 grande planche de carton gris (épaisseur de 1,5mm) en vente chez Cultura ou Pic Wic

  - 8 boites d'allumettes vides (taille standard, celle que l'on utilise pour la cuisine)

  - 8 perles de bois

  - 4 papiers imprimés

  - scotch kraft, colle blanche, double face

  - encre assortis aux papiers

  - ficelle de cuisine ou ruban

  - 8 oeillets

La confection de cette boite se fait en 3 ETAPES.

ETAPE 1 : CONFECTION PARTIE AVEC TIROIRS.

1 - Otez tous les tiroirs des boites d'allumettes.

2 - Collez les boites d'allumettes entre elles X4 et sur 2 étages.

scrap_bidules__2_scrap_bidules__3_

3 - Recouvrez la face avant de chaque tiroir avec du papier imprimé, posez un oeillet au milieu du tiroir et y passez votre bout de ruban ou ficelle de cuisine ( astuce : pour bien faire tenir le ruban au tiroir, faire un noeud à l'intérieur du tiroir et coller le noeud sur le tiroir).

scrap_bidules__4_scrap_bidules__5_

4 - Encrez les bords et le tour des tiroirs ainsi que les bords des boites (afin de cacher la partie grise)

scrap_bidules__6_

5 - Remettez les tiroirs dans les boites

scrap_bidules__7_

6 - Dans le carton gris découpez :

  - 2 rectangles de 22,5cmX7,5cm

  - 2 rectangles de 6,5cmX7,5cm

(ce sont mes mesures par rapport à mes boites d'allumettes, par précaution, avant de découper mesurez les votres)

Collez les 2 grands rectangles sur les boites d'allumettes  :

1 sur le dessus et 1 sur le dessous..... Collez ensuite les deux petits 1 à gauche et 1 à droite des boites.

Cela permet de renforcer la base des tiroirs.

scrap_bidules__8_scrap_bidules__9_

7 - Mettez un bout de scotch kraft sur chaque arêtes de la boite et encrez tous les bords, et recouvrez de papier imprimé.

scrap_bidules__11_scrap_bidules__12_

8 - Encrez vos 4 perles de bois et collez sur le dessous de la boite (pistolet à colle ou colle trucky glue) pour faire les pieds. La première partie est terminée.

scrap_bidules__13_scrap_bidules__14_

ETAPE 2 - CONFECTION DU POT A CRAYONS

1 - Dans le carton gris, découpez 4 rectangles de 7cmX10cm, et 1 petit carré de 7cmX7cm.

Recouvrez une des deux faces de papiers imprimés et encrez

scrap_bidules__15_scrap_bidules__16_

2 - Assemblez le tout sur l'exterieur à l'aide du scotch kraft, encrez les bords et recouvrez de papier, collez ensuite les 4 perles de bois sous le pot à crayons.

scrap_bidules__17_scrap_bidules__18_

3 - Collez votre pot à crayons sur la droite de l'ensemble des tiroirs ( à la même hauteur). J'ai collée le mien avec le pistolet à colle.

scrap_bidules__19_

ETAPE 3 - CONFECTION DU POTS A SCRAP BIDULES

1 - Découpez dans le carton gris :

  - 2 rectangles de 7,5cmX6cm

  - 2 rectangles de 22cmX6cm.

Sur l'un des 2 grands rectangles, faites une encoche à 4cm de chaque bords sur 2cm de hauteur.

scrap_bidules__20_

2 - Recouvrez l'une des deux faces des rectangles de papiers imprimés, assemblez le tout par l'extérieur à l'aide du scotch kraft et encrez les bords.

scrap_bidules__21_scrap_bidules__22_

3 - Recouvrez maintenant l'extérieur de papiers imprimés et encrez. Sur chaque arêtes du bas, mettez de la colle trucky glue et collez votre pot à scrap bidules sur la partie tiroir. Il n'y a pas de fond pour ce pot à scrap bidules, le fond sera le haut de la boite à tiroir.

scrap_bidules__23_

scrap_bidules__24_

scrap_bidules__25_

Votre boite à Scrap Bidules est terminée, vous n'avez plus qu'à la décorer à votre goût.

Voici la mienne :

scrap_bidules__27_

scrap_bidules__28_

scrap_bidules__29_

J'éspère que ce pas à pas vous aura plu... Si vous avez des questions n'hésitez pas... ET SURTOUT, si vous réalisé cette boite, envoyez moi vos photos.

Bises et bonne réa....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe idée c'est adorable.biz
F
Magnifique cadeau que tu nous fais là....<br /> j'adore ce mini meuble à bidules et j'espère que je parviendrai à en réaliser un grâce à ton pas à pas très explicite.<br /> Promis, dès qu'il est fait je te poste l'image, mais il faudra attendre un peu car il est très minutieux à exécuter alors il me faudra y consacrer du temps uniquement pour lui;<br /> <br /> merci encore<br /> bizzz<br /> Feveline
S
superbe et très jolie idée pour ranger les scrapbidules!<br /> merci pour le tuto!<br /> je me laisserais bien tenter!<br /> Si tu vas faire un p'tit tour sur mon blog, tu y trouveras une boite panier avec des rangements à l'intérieur<br /> sympa aussi, mais différent<br /> en tout cas, bravo<br /> bises<br /> valou
S
Mais quel travail de titan !!!<br /> bravo !!!<br /> et merci pour le tuto .<br /> scrapbiz' sandratodo
T
Superbe
Newsletter
Publicité
Pages
Publicité