Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALOUSCRAP
23 février 2010

PAS A PAS MINI ALBUM ACCORDEON

A la demande de Catherine, voici le PAS A PAS du MINI ALBUM ACCORDEON...

MATERIEL :

- 2 rectangle de 13X17cm découpés dans un carton pas trop épais (boite de céréales ou biscotte peuvent faire l'affaire).

- 1 papier canson de 50X65cm dans la couleur de votre choix.

- 1 papier recto.

- 60cm de ruban, scotch double face ou colle blanche.

Voilà ce qu'il vous faut pour faire le mini, bien sûr l'intérieur est à décorer suivant votre imagination. Ce mini peut contenir jusqu'à 12 photos redimensionnées...

On y va, vous êtes prêtes...

ETAPE 1 :

Coller le papier recto sur chaque face des rectangles en laissant 1cm tout autour afin de pouvoir rabattre le papier vers l'intérieur.

Coller votre ruban au milieu de chaque rectangle.

IMG_4227

IMG_4230

IMG_4231

ETAPE 2 :

Dans votre papier canson découper une bande de 17X65cm et coller là à l'intérieur d'un des 2 rectangles.

A l'aide d'une régle faite les marques le long du rectangle afin de plier plus facilement le canson en accordéon, il va en rester un petit bout, couper le à ras du rectangle. Ensuite coller le deuxième rectangle sur le canson. Votre album est terminé. Maintenant laisser vos dons de scrappeuses opérés pour la déco de ce mini accordéon...

IMG_4232

IMG_4233

IMG_4236IMG_4237

IMG_4238IMG_4239

IMG_4240

Bon scrap à vous les filles, et si vous voulez m'envoyez les photos de vos réas, c'est avec un grand plaisir que je les diffuserais...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup
A
Génial! Merci pour le tuto. Ca fait longtemps que je voudrais en faire un moi-même mais je n'ai pas encore osé. Avec toutes les mesures, plus de raison de ne pas le faire!!!<br /> Bizzzzzzzz
Newsletter
Publicité
Pages
Publicité